Un outil de matérialisation
des points de vue

(Réf) Lexique


Coproduction
C’est parce que nous savons que vous maitrisez votre sujet aussi bien que nous contrôlons le nôtre que la coproduction est une phase importante de notre travail en commun. Toutes les informations que vous nous livrez serviront l’objet de votre communication, et tout ce que vous oublierez desservira le projet. Cette coproduction se construit donc sur une confiance mutuelle pour le meilleur du résultat.

Écho des signes
C’est une forme particulière de l’audit d’image. Nous avons développé cette méthode pour restituer une analyse fiable et rapide. Basé sur l’étude des documents et supports produits par l’entreprise, l’analyse recouvre une triple approche : l’a priori (analyse d’impact au premier regard), la forme et le fond de chaque support (contrôle de la cohérence), les éléments croisés entre supports (recherche d’incohérence et d’expression du fond). Méthologie propre à nos services, cet audit des signes permet en peu de temps (et donc à moindre coût) une expertise fine de l’image institutionnelle.

Ergonomie
Développer une interface intuitive, ou à défaut facilement accessible à l’utilisateur n’est pas un réflexe inné. Trop souvent les développeurs (et parfois les graphistes) construisent les sites et les logiciels selon leurs propres habitudes, leur propre logique informatique. Il est temps de contrôler tout ça et de faire en sorte qu’une logique d’utilisateur prenne le dessus comme support des interfaces. C’est aussi notre métier. Nous y veillons.

Faire-savoir
Tout le monde connait l’expression «savoir-faire». C’est la base même de la reconnaissance des compétences. Mais si ce savoir-faire est inconnu, comment faire reconnaitre les compétences ? Nous nous attachons à faire connaitre vos savoir-faire, c’est en cela que notre métier est une forme de faire-savoir.


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