Un outil de matérialisation
des points de vue

(Réf) Lexique


Automatisation de données
(voir Xdata)

Bon à tirer - BAT
C’est la rencontre officielle entre notre réalisation et votre accord pour finaliser la réalisation. Habituellement consacré au feu vert pour l’impression, le BAT est surtout une démarche essentielle pour concrétiser un travail en commun. C’est le respect mutuel des attentes des uns et du travail des autres. C’est la rencontre du fond et de la forme. C’est administratif, certes, mais constructif.

Créatif
C’est l’aptitude particulière qui permet de s’affranchir des lieux communs. Être créatif, ce n’est pas forcément faire quelque chose de nouveau, mais c’est montrer les choses sous un nouveau jour ou sous une nouvelle forme. C’est savoir se remettre en cause et concevoir les choses en conséquence. À cette dimension il faut rajouter l’action, car sans elle les projets pourraient s’enliser dans l’inaction. C’est pour cette raison que nous sommes créatifs, mais aussi réactifs.

Consulting
Le conseil ne servirait de rien sans l’étude préalable et la compréhension du domaine concerné. C’est l’objet de notre consulting. La mission du consultant est de comprendre, d’étudier et de restituer des solutions. Nous allons plus loin ; nous les mettons nous-mêmes en œuvre chaque fois que possible. Le consulting est pour nous une matière à faire plus qu’une matière à penser. Nous ne sommes pas des consultants «bord de lit», mais des consultants agissants.

Cohérence
Au-delà de l’harmonie logique qui devrait exister entre tous les éléments de communication d’une entreprise ou d’un projet, l’essentiel réside surtout dans l’absence de contradiction. En cela réside tout l’intérêt de la cohérence de communication. Nous y veillons (voir gardien de la cohérence).


suivant >>