Un outil de matérialisation
des points de vue

Reportages en entreprise
Histoire de production, de réalisation, de mémoire, ou bien projet de documentation ou de commercialisation, le film d'entreprise est un outil pratique devenu usuel.
Les nouveaux supports médias (Web, smartphone, iPad et autres tablettes) permettent aujourd'hui une consultation facile et offrent une large plage de diffusion.

Si un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, quelques images animées séduisent mieux et renseignent plus vite qu'une documentation technique.

Un partenariat spécifique avec Turbulences-Prod, nous permet de répondre à toutes les attentes dans ce domaine, car notre connaissance et notre expertise conjuguée à leur expérience et leur maitrise de l'audiovisuel apportent des réponses pratiques et fonctionnelles.

Turbulences-prod est une entreprise qui rassemble des compétences cinématographiques avec l'investigation du journalisme.
Ils ont à ce titre réalisé de nombreux reportages pour les chaines de télévision nationale (canal+, france2, france3...).
[Plus d'infos à leur sujet : www.turbulences-prod.com]
Outre cette complémentarité, nous avons également défini ensemble des contenus de formation en lien avec les comportements face à la presse lors d'interviews en diverses circonstances. (cf ci-contre).

Merci de nous contacter pour connaître les détails.

Formation Media training
Prendre la parole en public, face à des médias, répondre à des interviews, à expliciter une situation…
S’exprimer devant un micro, une caméra ou un auditoire est délicat. Plus encore en duplex, lorsque vous n’avez aucun interlocuteur visible face à vous. Difficile de contrôler les paramètres qui feront de votre intervention un succès ou un fiasco.

Le média training vous permet d’appréhender les techniques utilisées par les professionnels. Vous pourrez dès lors éviter les pièges et les erreurs commises par le manque de pratique.

Nous proposons 2 formations :

LE MÉDIA TRAINING
[Programme sur une journée de 10h à 17h]
Connaître les différents types de médias et les journalistes,
comprendre les contraintes techniques (direct, faux direct, duplex, interview par téléphone...) et maitriser sa prise de parole pour déjouer les questions pièges et pouvoir s’adapter à toutes les formes d’interview.

LA COMMUNICATION DE CRISE
[Programme optionnel sur une 2e journée]
Savoir gérer les crises en étant proactif et savoir maitriser son image au long du déroulement de l'affaire.

Méthodes et moyens L’animation est exclusivement assurée par des journalistes d’expériences (Presse, radio et télévision). La formation est à la fois théorique et pratique. Toutes les mises en situations sont filmées, enregistrées puis débriefées avec les journalistes. Nous contacter pour plus d'informations.